Se connecter
Assemblée Générale

Assemblée Générale


Toute l'association

Assemblée générale PPCC Dimanche 21 juin 2015

 

 

Mot du Président

Il s’agit de la 32 ème AG. Excuses de monsieur le maire, représenté par Marcel Crotte adjoint aux sport. Mr le maire arrivera un peu plus tard.

Merci aux élus, joueurs, dirigeants, parents d’être venus nombreux. Excuses des correspondants de presse qui sont repartis compte tenu du retard pris au début de l’AG. Un buffet préparé par U Express  suivra  l’AG. Près de 50 personnes au repas sont prévues, suivi par un concours de boules.

Ordre du jour énuméré par le président.

Remerciements chaleureux à la municipalité pour l’aide offerte :  la réévaluation de la subvention et  la présence constante  apportent une aide inestimable  et nous y sommes très sensibles. Applaudissements

Remerciement à nos deux correspondants de presse qui nous accompagnent. Applaudissements

On déplore cette année le départ d’un ami :  Jean Marie Giraud. Il  nous a quittés après un long combat. Il aimait notre club et représentait pour nous tous un membre à part entière du club. Le club respecte alors une minute de silence en sa mémoire.

Rapport moral du président

« Tous les membres sont le ciment du club. C’est grâce à vous tous que le club respire et fonctionne. Nous, dirigeants, tenons le gouvernail et tous les membres du club font passer l’intérêt collectif avant l’intérêt personnel. Je sais que je peux compter sur vous. Pour tout le PPCC, pour que l’amour de la petite balle perdure, je demande de chaleureux applaudissements. »

Rapport sportif

Toute nouvelle saison apporte son fardeau de joies et de peines. Malgré tout, nos équipes se maintiennent à l’exception de la D1 qui monte en pré régional en obtenant le titre de championne de Vaucluse de Division 1. Applaudissement aux membres de cette équipe.

Le président insiste sur la nécessité de venir régulièrement aux entraînements, ne serait-ce que par respect envers sa propre équipe. Remerciement à tous les joueurs qui s’entraînent avec régularité.

Deux mutations pour Sorgues sont à noter.

La mutation de Andy Pellegrino, notre meilleur jeune joueur, est un pincement au cœur. Le Président rappelle que si le club joue aujourd’hui à ce niveau, c’est grâce aux anciens joueurs jeunes qui y sont restés.

Philippe Dibiaggi a annoncé sa mutation pour rejoindre son club formateur. Merci pour ses trois années passées dans notre club. Nous lui souhaitons une bonne saison l’année prochaine dans son nouveau club.

Fabrice Debski rejoint notre club, venant de l'ASPTT NIMES, classé 14. Nous sommes ravis de son arrivée et au nom du club, bienvenue au PPCC. à toi et à Martine, ton épouse.

Reprise des entraînements  Mardi 20 août, 27 septembre reprise de la compétition départementale, 22 septembre reprise de la compétition régionale.

Goutte bleue, u express, Galissard, Mauffrey, Soufflet, Cave Coop sont  nos principaux sponsors que l’on remercie en les applaudissant.

Cette année a vu l’union de Olivier et Clarisse. Que leur vie soit remplie de bonheur et de joie.

Retour sur le repas de la goutte bleue avec l’animation de Patrick. Le Président remercie pour  l’affection et la confiance qui lui ont été témoignées et assure que cette soirée restera marquée dans sa mémoire très longtemps.

Merci aux membres du bureau pour leur travail.

La vie associative est une richesse qu’il faut savoir partager.

 

Rapport financier

 

Voir annexe

 

Effectif du club et equipes engagees 

55 joueurs dont 35 séniors et 20 jeunes.

5 équipes engagées : 1 R1   1R2    1D1 (championne du Vaucluse et accède au pré régionale en septembre    1D2     1D3

Mathieu Barbaud vice champion de Vaucluse sénior en simple et en double. On le surnomme d’ailleurs à présent Poulidor

Jeunes : Régis va en parler  

 

Activités du club

  • Finales départementales : à cette occasion Courthézon a battu Orange en D1. Ce jour là on y a retrouvé des pré régionales, D1, D2 et D3 soit une centaine de personnes : ça c’est bien déroulé. On note un arbitrage de haut niveau d’Eric Montaletang et Raoul Etienne.
  • 29ème tournoi des commerçants vignerons et artisans qui malgré des tournois concurrents continue à attirer autant de monde. C’est un tournoi homologué au niveau régional PACA.
  • 30 ans du club à la Goutte bleue
  • 1er tournoi des familles organisé par Régis Meynadier
  • Loto qui a été un grand succès avec une participation importante de tous nos fidèles

Conclusion sur le fruit du travail de tous les dirigeants du club sans qui rien ne serait possible. Applaudissements.

En conclusion,

Entraîneur jeunes

 

Régis Meynadier se félicite des résultats de ses jeunes poulains. Les deux entraînements hebdomadaires sont suivis avec régularité et expliquent la progression d’ensemble du groupe.

Capitaines équipes

 

R1 : Olivier Trans. Année difficile mais l’objectif a été atteint avec le maintien en R1 en phase 2. Le passage à 4 joueurs fait monter le niveau et l’année prochaine on s’attend à une année difficile.

R2 : Philippe Dibiaggi : la stratégie pour maintenir les deux équipes a fonctionné mais on s’est désuni en cours de saison et la fin de saison a été difficile.

D1 : Gérard Devèze : en deuxième phase, des renforts nous ont permis de terminer champions de Vaucluse. Remerciements à Raoul Etienne qui participe à notre AG.

D2 : Eric Montaletang : le maintien en D2 s’est fait grâce à l’apport occasionnel de certains joueurs. Le niveau a monté et se maintenir a été une vraie performance

D3 : Frederic Bresset : remerciements aux membres de l’équipe. On s’est bien amusés.

Mot du Maire

Mr le maire se félicite de la jeunesse et du bénévolat de notre association. L’esprit d’équipe existe. La construction du gymnase qui est lancé marquera la fin du souci avec la salle polyvalente. Félicitation pour notre association et ses bénévoles.

Mr Crotte : Note la présence de nombreux parents dont certains sont de nouveaux arrivants dans notre village et s’en félicite. Il les remercie de leur investissement dans les associations de la ville.

 

Questions diverses

 

Olivier Trans demande si Marc, la personne d’Orange rencontrée en fin de saison, viendra au club. Réponse négative : il habite Lyon et continuera à jouer dans son club. Il donne ensuite la parole à Fabrice Debski.

Remise des récompenses

 

  • Mathieu Barbaud : vice champion de Vaucluse
  • François Kong Jong : 10 ans au club, titulaire en R1
  • Julien Vieu : gentillesse, flexibilité, excellent tournoi des commerçants
  • Didier Serebriakof : Didou, jeune Vétéran. Meilleur joueur de R2, toujours gagneur, jamais lâcheur.
  • Andy Pellegrino
  • Elian Canet (Benjamin)
  • Denis Marion, Ludovic Cartier, Régis Meynadier, Gérard Devèze : champions de Vaucluse de Départementale 1

Démission et renouvellement du bureau

 

Bureau démissionnaire :

 

Président : ROGER MARCHETTI

Vice président : BERNARD GRINBAUM

Trésorier : GERARD DEVEZE

Trésorier adjoint : OLIVIER VITTOZ

Secrétaire : BERNARD GRINBAUM

Secrétaire adjoint : ERIC MONTALETANG

Le bureau sortant démissionne. Il est renouvelé intégralement et Francisco FERRE y entre.

 

Assemblée Générale close à 11h45.

 

Mais nous comptons quand même sur votre présence.

Cordialement

Le Président,

Calendrier

PHOTOS

GRAND LOTO DU P.P.C.C.DU 28/10/18

GRAND LOTO DU P.P.C.C.DU 28/10/18

Aucun évènement à afficher.